Totems pour aires de jeux
Sculptures ornementales ludiques
Contexte : Commande de la ville
Commanditaire : Direction des jardins et de la biodiversité de la ville de Rennes
Lieux : Parc Oberthür
Année : 2020
Matériaux : Bois
Conception, Réalisation : MONsTR
Au cœur de la ville de Rennes, une aire de jeux se déploie. Les totems d’animaux sculptés par MONsTR participent à l’aménagement du parc Oberthür et nourrissent l’imaginaire des enfants.
En déambulant entre étang et forêt, un bestiaire se dessine, figeant la faune dans le bois. On peut y apercevoir chat, coq, oiseaux, canard, et d’autres espèces.
« Les sculptures animales veillent sur les flâneurs. Elles ont été construites à partir des coupes opérées par le service des espaces verts de la ville de Rennes »
En levant la tête, les promeneurs peuvent découvrir l’une des vingt sculptures d’animaux créées par MONsTR. Délimitant la zone, des figures géantes veillent sur les flâneurs. Elles se fondent dans la flore grâce à leurs couleurs vives telles que le rouge, le jaune et le vert. Les animaux prennent ainsi vie, au sein du jardin.
Les troncs de diverses essences de bois utilisées pour la conception des totems proviennent des coupes opérées par le service des espaces verts de la ville de Rennes, principalement de l’acacia et du chêne.